jeudi 10 janvier 2008

Atmosphere-Strictly Leakage

Atmosphere est un groupe de rap tout droit venu de Minneapolis qui va former le collectif RHYMESAYERS composé alors de trois potes universitaires. Il s'agit de Sean Daley (aka Slug), Siddiq Ali (aka Stress) et Derek Turner (aka Spawn)

Ce groupe est axé sur un style bien défini, il s'agit en effet d'un rap basé sur des freestyles, des lyrics complexes et une positivité ANTI-GANGSTA.

En 98, Atmosphere sort son premier ''debut album'' intitulé ''Overcast'' qui devient rapidement un classique dans le milieu underground grâce à la poésie de Slug et aux productions inventives de Anthony Davis (aka Ant)

En 2000, c'est la sortie de Sad Clown bad Dub II, enregistré alors que le groupe est en tournée. L'année suivante, c'est ''Lucy Ford'', une suite de trois EP's qui raconte la relation difficile de Slug avec son ex.

Atmosphere se sépare de Ant lors des tournées, mais Mr. Dibbs s'occupe des platines et Slug invite des rappeurs jeunes et talentueux tels que Eyedea.

En 2002, ''God Loves Ugly'' sort avec le titre le plus tranquille jusqu'à aujourd'hui : ''Modern Man's Hustle''.

Le quatrième album du groupe sortira en 2003 (Seven's Travels) suivi en 2005 de You Can't Imagine How Much We're Having.

En 2007, c'est la sortie du EP ''Sad Clown Bad Winter 11'' en attendant l'album "When life gives you lemons, you paint that shit gold" dont la sortie est prévue pour le 22 avril 2008.

Pour nous faire patienter, Atmosphere a décidé de nous faire part à titre gratuit d'un album intitulé ''Strictly Leakage'' téléchargeable à l'adresse suivante :
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Atmosphere-Strictly Leakage

Un petit tour sur leur site afin de connaître l'équipe complète de RhymeSayers

Rhymesayers


Le myspace toujours bon histoire de découvrir directement quelques morceaux
MYSPACE

Un petit clip issu de l'album Seven's Travels

Aucun commentaire: